Candidatures des ''Chevalier du Ciel'' [Accepté]

Candidatures des ''Chevalier du Ciel'' [Accepté]

Message par Xelaria le Mar 23 Déc - 23:12

Salutation les FdR, je me présente, Xelaria, actuel meneur (sous un autre pseudonyme) de la guilde ''Chevalier du ciel''.
Notre guilde a été crée le 30/09/2009, et a vu défiler pas mal de monde. Si nous nous sommes longtemps défini comme une guilde relativement fermée, et recrutant peu (plus une grosse team enfaite), aujourd'hui nous souhaitons élargir nos rangs.

Notre orientation tend autant sur le pvm que le pvp, mais nous sommes aussi très marqué ''RP''. Il n'est pas rare que l'on organise des petits évènements juste pour le fun.

Nous avons actuellement une 30taine de membres actifs, mais ce chiffre est très probablement à revoir à la hausse, compte tenu de l'ouverture prochaine d'une vague de recrutement. Nous recrutons à partir du niveau 120, et notre niveau moyen stagne autour du niveau 165. Nous demandons également à nos membres d'être avenants, sympathique, et si possible, d'avoir un max d'humour. 
Chez nous, s'envoyez des fions est un véritable sport.

Pour parler de moi, je joue une Sram 200 et une Xelor 190. Je joue à dofus depuis déjà très longtemps, puisque j'ai commencé sur la beta. Ce que j'aime dans dofus, c'est justement travaillé avec une communauté, d'où mon choix de créer ma propre guilde.
Mes principales valeurs sont l'honnêteté, la camaraderie, et l'autodérision.
Les principaux décisionnaires sont toutes les autres personnes qui ont évolué avec la guilde depuis sa création en 2009.
Ils n'ont pas à proprement parler de rôle décisionnaire particulier, mais il est plus que convenu qu'ils ont tous leurs mots à dire dans l'évolution de notre guilde, et je fais grand cas de leurs avis respectifs.
    Je peux cependant citer Tumbler, mon bras droit, qui a presque un rôle de Co-Leader, et qui a toutes les cartes en mains pour prendre, et me transmettre des décisions.

Nous avons choisis de vous rejoindre vous, en particulier, car plusieurs de nos membres ont émis la volonté de venir chez vous. Parce qu'ils connaissaient déjà du monde, parce qu'ils vous apprécient, pensent qu'il y a énormément de chance pour que vous deveniez n°1, etc...
Toutes ces raisons nous ont semblés de très bon motif de vous rejoindre et vous êtes aujourd'hui, à mes yeux, notre meilleur choix possible.

Nous avons déjà était dans certaines alliances, mais je ne me remémore plus leurs noms. Nous y sommes resté qu'en coup de vent, car elle n'était pas sérieuse, comptaient uniquement des ''kikoo'', etc, etc.

A votre alliance, je pense que l'on pourra d'une part, apporter des membres dont je certifie de grandes qualités, et d'autre part, notre présence en AVA. Nous avons la ferme intention pour la plupart d'entre nous de participer.
Ce que nous cherchons, ce n'est pas simplement à rajouter ''FDR'' au dessus de nos noms, mais plutôt obtenir une véritable cohésion avec la féderation, et en faire partie intégrante. Nous souhaitons réellement bâtir quelque chose de durable, et obtenir votre confiance.

En espérant un retour favorable de votre part,
                                      Xelaria, Meneur des ''Chevalier du ciel''.

P.S :  Yeeyeep un de mes membres, qui fait office de diplomate , a préalablement parlé avec The-marsouin de notre possible adhésion.

Xelaria

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures des ''Chevalier du Ciel'' [Accepté]

Message par --SracriLik-- le Mer 24 Déc - 11:38

Moi le premier a répondre nah !
Tout d'abord bonjour à toi et merci de prendre de ton temps pour nous.
Je ne sais pas si toute ta guilde est comme toi mais au moins elle est bien représentée, très peu de fautes d'orthographes, un langage qui sort de celui des boloss et une candidature simple à lire. Bon les plus chiants (coucou Mars) diront que ça manque de couleurs et de travail mais moi j'm'en fous !

Je me suis en revanche permis d'aller sur votre page guilde et je vois beaucoup de mouvement pour moi, peut-être plus prendre la peine pour recruter, augmenter le Level minimum parce que je vois une dizaine de recrutement et une dizaine de départ ça fait beaucoup en 24h.

Néanmoins tu as pris la peine de venir postuler sur le forumet ça fait plaisir, enfin quelqu'un qui prend de son temps et qui ne s'arrête pas à un simple mp a chab.

J'attend des arguments de mes compères pour me prononcer mais néanmoins très belle candidature. J'attend également une réponse de ta part par rapport au recrutement Smile
--SracriLik--

Message par Xelaria le Mer 24 Déc - 12:25

Et bien merci pour ta réponse, et la rapidité de ta réaction Smile

Je vais commencer par expliquer les mouvements départs/arrivés nombreux. Il y a plusieurs explications à cela:

-La première est que nous sommes en plein recrutement. Donc beaucoup d'arrivés, et nécessairement, de départ. Tous les gens que l'on recrute ne sont malheureusement pas tous très pas sympas. Il n'est donc pas rare que l'on se retrouve obligé d'exclure un nouveau membre, qui ne respecte pas les règle élémentaires de politesse (comprend par la qu'il insulte tous le monde tel le premier kikoolol venu), qui est la en temps de membre fantome, crée des histoires, ...

-La deuxième est que dans les membres qui sont définitivement fixé dans la guilde, et qui sont la depuis des années, il y en a qui ont montés beaucoup de perso. Et comme ce sont pour la plupart de véritables girouettes, ils ne sont jamais fixé sur le perso sur lequel ils jouent.
Et comme on essaye de restreindre le nombre de mule inactives dans la guilde, ils échangent font entrer/kik régulièrement leurs différant persos de la guilde.
      Il est vrai que pour nous, ce n'est pas vraiment dérangeant, et donc je n'ai jamais vraiment essayé de réfréné ceci. Mais rétrospectivement, c'est vrai que vu de l'extérieur, ça donne un aspect un peu décousu ^^.

-Enfin, tu as pu voir qu'à une période, nous avons perdu tous nos membres. C'est parce que bien que la guilde soit très vieille, il y a quelque mois, notre ''team'' qui était à la base de la guilde, a complétement disparu (à cause d'examens, d'indisponibilité, ...). La guilde s'est retrouvée la tête tranchée, et nous avons donc décidé de l'arrêter. D'où les nombreux départ que tu as peut être pu observer. Aujourd'hui l'intégralité des anciens membres sont de retour, et les choses sont plutôt au beau fixe.

°Petit détail, rapport au recrutement, ce ne sera pas ''fulgurant''. On a une méthode qui consiste à recruter par vague, tous les 7/10 jours environs, un nombre restreint de personnes. Cela a pour but de permettre à tout le monde bien s'intégrer, et de bien faire connaissance. Ca évite de noyer les nouveaux arrivants dans un flux continu je trouve.

Pour ce qui est des couleurs, je suis vraiment désolé.
Voila pour me faire excuser Very Happy

Ah et, bien sur, bonnes fêtes à vous santa

Xelaria

Message par Invité le Mer 24 Déc - 13:28

Plus on est de fous plus on rit ! Tu me plais bien de part ta façon d'écrire et ta façon de t'exprimer !

J'aurais qu'un seul point négatif ! C'est votre faible level moyen et celui du recrutement. Après je préfère des gens sympa bl que des gros cons TTTTTTHL.

Et tu as fait l'effort de postuler sur le forum, ce qui me plait beaucoup !

Pour le moment je me tiendrai à un NEUTRE a tendance POUR en attendant de voir le reste de mes camarades !

Invité
Invité

Message par Cho le Mer 24 Déc - 13:51

Salut à toi,

Je me présente Cho bras droit de la guilde Origin's

Ta candidature est très bien faite facile et aussi agréable à lire, le niveau de recrutement de 120 ne me dérange pas si ceux-ci ne sont pas des kikoolol comme tu peut le mentionner tu a l'air de tenir ta guilde assez proprement c'est pour cela que je vais accorder un POUR. Concernant le AvA votre participation sera la bienvenue, il sera bon de venir sur notre serveur mumble pour de meilleure stratégies Smile

Au plaisir de vous voir bientôt ! et JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES !
Cho

Message par Marsouin le Mer 24 Déc - 15:28

Bonjours a toi je me Présente The-Marsouin Meneur Des FroZ'n.

Donc oui j'ai reçu et échanger plusieurs Mp avec "Yeeyeep". Je lui et dit de venir postulé sur le forum, c'est toujours plus agréable qu'un simple entretien via Dofus.

Cela prouve du moins votre motivation a nous rejoindre !

Alors pour Commencé très bonne candidature , rien a dire JUSTE.. (coucou crilik) le manque de couleurs dans ce gros paté :/ mais bon sa déjà était dit plus haut.

Le point IK c'est comme ont dit mes camarades , le niveau de recrutement de 120 mini ! faut revoir tout sa ! Smile sinon sa me convient donc j'accorde mon POUR.
Marsouin

Localisation : Dans le sud ! Tu connais Marseille ? Tu connais ma vie !

Message par Chab-One le Mer 24 Déc - 15:41

Bonjour/Bonsoir, 

J'aimerais que tu nous parle un peu plus de ta façon de recruter, recrute tu a la volée? ou fais tu passer des entretiens?

(sinon comme l'ont dit mes esclaves camarades, je trouve que le level moyen est assez bas aussi)
Chab-One
Admin

Message par --SracriLik-- le Mer 24 Déc - 16:17

Ouai en gros vous reprenez juste ce que je dis.. Alliance de moutons toi..

Moi je suis toujours neutre mais pour toi,

Lors d'un combat entre un poulpe et un requin, qui l'emporte ?
--SracriLik--

Message par Xelaria le Mer 24 Déc - 17:13

Pour répondre aux derniers messages, et concernant le recrutement, on recrute ''à la volée'', on pose nos critères, et l'on regarde si le nouveau membre les respectes.
Ce système marche plutôt bien, car, comme je l'explique dans mon précèdent message, on ne recrute pas de manière continue.

On sait précisément qui sont les nouveaux, et on garde un œil sur eux. Après cette période de mise à l'essai, nous les gardons, ou non.

De toute façon, quelqu'un qui par son comportement ne conviendrait pas, ne restera pas par lui même... On accentue énormément sur l'importance de la convivialité, et de la camaraderie.

Par ailleurs, cela répond, je crois, à la deuxième remarque soulevée: comme le dit ''Cho'', on ne cherche pas foncièrement des thl. On cherche surtout des gens sympas. Mais pour l'instant, ce sont surtout des THL qui entrent, donc ... ^^.

Xelaria

Message par Jucrotte le Mer 24 Déc - 18:59

Bonsoir à toi ,
Je me présente Jucrotte également bras droit de Origin's.
Tout d'abbord , belle candidature , agréable a lire méme si comme le souligne Marsounet , ça manque de couleur . Wink
Pour ma part ( et un peut comme les autres membres l'on dit , je suis pour ton intégration mais j'admet qu'un niveau un peut plus supérieur ne ferrais pas de mal Wink
Et tu n'a pas répondue a cette fameuse question qui fait la fiérté de --SracriLik-- , entre un poulpe et un requin , qui l'emporte ? :3
Jucrotte

Message par Xelaria le Mer 24 Déc - 19:29

Oups, pardon, j'avais pas pigé que cette question m'étais adressée.

Heuuuuu... ''ça dépend de la taille du poulpe'', c'est valide ou pas x)?

Xelaria

Message par Jucrotte le Mer 24 Déc - 19:34

La réponse importe peut , je sais pas trop ce qu'il essaye de voir avec cette question mais je sais qu'il y a eu un jour une reponse qui lui a beaucoup plus mdr
Jucrotte

Message par --SracriLik-- le Mer 24 Déc - 21:25

Nan c'est pas valide ! Si on pense comme ça la taille du poulpe elle influencera seulement sur la quantité de bouffe que se mettra dans le bide le requin !

En réalité le poulpe possède de multiples petits cerveaux et fait donc de lui un animal ultra intelligent, un peu comme moi.

edit de chab : et vlan dans tes dents!!!!!!!!!!!!! Very Happy Cool Shocked cheers lol!
--SracriLik--

Message par Xelaria le Mer 24 Déc - 22:22

... bah un requin ça peut être tout petit ... et un poulpe ça peut être énorme. Donc bon je pense que c'est plus nuancé que ça x). Pour ce qui est de '' l'intelligence''... oui et non, beaucoup de cerveaux ou pas (8+1 enfaite, un par tentacule), les 8 en questions ne servent qu'à accomplir des mouvements, pas à "réfléchir" je crois ^^.

...Putain comme je m'éloigne du but de ma présence ici, c'est impressionnant XD

Xelaria

Message par Marsouin le Jeu 25 Déc - 1:25

Sinon l'age Moyen de tes guildeux? Qui a le droit d'invite dans ta guilde ? et on veut savoir un peu de ton irl Smile
Marsouin

Localisation : Dans le sud ! Tu connais Marseille ? Tu connais ma vie !

Message par Xelaria le Jeu 25 Déc - 2:41

Pour l'âge moyen je dirai la 19/20 ans, à peu près.

Tout le monde à le droit d'inviter dans la guilde, mais, à cela il y a quelques conditions:
-Comme dit précédemment, on ne veut pas noyer la guilde sous les mules, donc c'est très restreint de ce coté la.
-On demande à celui qui a invité une nouvelle personne de prévenir les décisionnaires, pour qu'on puisse jeter un œil sur le nouvel arrivant. (de toute façon on regarde plus que quotidiennement les flux d'arrivés sur notre page de guilde, donc c'est pas le genre de chose qui nous échappe...)
-Il faut aussi que la personne qui invite se porte garante de la personne qui arrive. Le recrutement ''officiel'' est effectué par quelques personnes dont c'est le rôle. Donc, les guildeux recrute uniquement de manière occasionnelle des personnes dont ils estiment qu'ils sont de qualités.

Voici une petite présentation Irl donc ^^.

Je m'appel Valentin, j'ai 19 ans,  et j'habite actuellement en Bretagne. Je suis ce qu'on peut appeler ''un grand voyageur'', puisque j'ai déménagé 8 fois. J'ai beaucoup habité dans les DOM-TOM, ce qui fait que je connais énormément de québécois en jeu, rapprochement horaires oblige ^^.
Voila, ça c'était pour la petite bio' rapide Wink

Pour ce qui est de mes activités, je passe pas mal de temps à mon aéroclub, puisque je suis pilote.
L'aéronautique est ma grande passion. Et le reste de mon temps libre, je le passe à jouer (je pense que ça se devine), ou à dessiner.

Voila. j'avoue que je vois pas trop quoi rajouter, mais à la moindre question, n'hésitez pas à demander!

Xelaria

Message par --SracriLik-- le Jeu 25 Déc - 2:50

Tout ça m'a l'air très bien mais le recrutement autorisé à tous les membres ça me plait pas trop. Avec une éventuelle rentrée dans l'alliance il va sûrement y avoir des gens qui vont vous pm pour rentrer et tauper l'alliance.
J'veux bien croire que tu ais confiance en tous tes membres mes tu ne peux pas avoir confiance en quelqu'un qui est chez toi depuis une semaine.. Ce n'est que mon point de vue mais ça aura très vite de finir en moulin à vent.
--SracriLik--

Message par Xelaria le Jeu 25 Déc - 14:02

Je comprend parfaitement ces inquiétudes. Mais comme je l'ai dis, le recrutement ouvert est à relativiser.

Dans les faits, tous les membres sont d'accord pour ne recruter QUE leurs proches connaissances et leurs amis. Et c'est pour l'instant ce qui s'est toujours fait.

De plus, on établit une telle surveillance autour des nouveaux arrivants, en leurs demandant qui les a recruté, quand, pourquoi, etc... et si l'on se rend compte que quelque chose est louche, vous pouvez être assuré qu'il sera rapidement dégagé, et que la personne qui l'a recruté, aura probablement des comptes à rendre. Comme je l'ai dis, les recruteur sont garants du recruté.

Enfin, on ne donne pas le droit de recruter aux gens qui sont invités, et qui sont de total inconnu, tout de suite. On le donne seulement si quelqu'un de confiance dans la guilde s'en porte garant, parce que c'est un pote irl/ig, etc...

Dans le fond, on pourrait changer cette méthode, mais pour le moment, elle a l'air de bien fonctionné, et est nécessaire à notre objectif premier: fonder une communauté soudée. Nos meilleurs éléments sont pour la plupart recruté de cette manière, puisque du moment que les guildeux jouent le jeu (et ils ont tout intérêt à le faire), on s'assure d'avoir des recrues de qualités.

Voila Smile

Dernière édition par Xelaria le Ven 26 Déc - 19:36, édité 1 fois

Xelaria

Message par --SracriLik-- le Jeu 25 Déc - 15:29

J'aime bien ce que tu dis,  car tu es quelqu'un de réfléchis et tu as l'air de plutôt bien gérer ta guilde.

edit chab
--SracriLik--

Message par Weed-Istance le Jeu 25 Déc - 22:25

Excellente présentation et bonne mise en page (même si objectivement, ça manque de couleur).

On sent de la rigueur et de la maturité qui sont des qualités que j'apprécie particulièrement.

A bientôt In Game j'espère ;D
Weed-Istance

Voir le profil de l'utilisateur http://hanaminosakura.leforum.eu/index.php

Message par Chab-One le Jeu 8 Jan - 4:47

Bonsoir, on s'excuse pour ce temps de délibération.

Votre candidature est acceptée.

A bientôt en jeu.
Chab-One
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé